vendredi 22 février 2008

equivalence par poste




Aujourd’hui des confrères de Casablanca ont reçu leurs équivalences par voie postale.
Je crois que maintenant le temps est venu de se féliciter, et de tourner définitivement la page de la souffrance et de l’instabilité.
L a mobilisation acharnée de nos confrères a porté ses fruits, je les félicite (et je me félicite moi-même).

jeudi 21 février 2008

Contre manifestation

Aujourd’hui matin, des futures confrères de la faculté de pharmacie et de médecine de rabat, ont organisé une manifestation contre les pharmaciens diplômés des pays d’Europe de l’est (nous) tout en brandissant des slogans de type «pour le bien de la santé du citoyen marocain » «contre les falsificateurs » « pour le bien de notre avenir professionnel » (Ce dernier argument semble le plus important, même si ils essayent de le cacher)
J’aimerai porter a la connaissance de nos chers confrères de rabat, que nous aussi pharmaciens de l’est, nous ne sommes pas contre l’idée de manifester a leur coté pour les slogans déjà cités précédemment, sur ce point la on est d’accord.
Ce qu’on trouve indigne de la part de ceux qui ont manifesté, c’est la diffamation gratuite contre d’autres confrères (on voit que le bourrage de crane qu’ils subissent a déjà causé l’aliénation de beaucoup d’entre eux, avec des expressions aussi connes « la crème de la crème », et des rumeurs sans fondements qui causent du tort a tout le métier, et pas seulement a nous), cette attitude est celle de pseudo-pharmaciens, qui ont perdu toute capacité de jugement a cause justement de la dite aliénation.
Le code de déontologie stipule que les confrères doivent toujours avoir des rapports amicaux entre eux, cette règle est déjà transgressée pour le malheur et au grand damne de notre profession.
Redorer le blason du métier demandera beaucoup de temps, et beaucoup de sagesse, et non des rumeurs et de la haine gratuite digne de celle des terroristes (car les terroriste sont les seuls a haïr les gens gratuitement pour ce qu’ils représentent)
J’invite tout les pharmaciens sages, de l’est et de l’ouest a œuvrer pour le bien de notre patrie, et pour les falsificateurs et les tricheurs, la loi doit agir avec un main de fer.
Codialement..

samedi 16 février 2008

Rassemblement le lundi

Rassemblement le lundi a coté du ministère, la modération des commentaires est fermée sauf pour les commentaires jugés utiles, Jusqu’ 'a obtention de plus d'informations officielles, merci pour le conseil confrère Rachid je m'en doutais un peu.
Je crois qu'il y a eu infiltration d'éléments étrangers pour semer le trouble et perturber notre mouvement a travers des commentaires calamiteux, a ceux la je dis, vous perdez votre temps.
Merci a tous les participant(e)s actifs (ves) de ce blog.
Rendez vous demain a 10h00.

lundi 11 février 2008

La balle est dans le camps du ministere





C’est maintenant confirmé, la faculté de médecine et de pharmacie de rabat a effectivement envoyé nos dossiers au ministère, selon les nouvelles reçues ce matin, le problème sera réglé cette semaine. Si vous avez du nouveau faites le savoir par le biais de vos commentaires.

mercredi 6 février 2008

en attente d'une réaction favorable..


cliquez sur l'image pour l'agrandir


Chers confrères, chères consœurs.
Si d’ici le vendredi nous n’obtenons pas une réaction favorable de la faculté de médecine et de pharmacie de rabat, nous allons riposter par un rassemblement le lundi a 09h a coté de la porte principale de cette derniere.




vendredi 1 février 2008

Les poches de résistances continuent de nous mettre des battons dans les roues


Selon les dernières nouvelles reçues grâce à l’aide de mes confrères, un mouvement d’opposition au projet du 1er ministre et du ministre de l’éducation se fait de plus en plus fort et agressif.
Le premier ministre a décidé de mettre fin a l’injustice dont nous sommes les victimes depuis 2 années, face a cela, le conseil de l’ordre se mobilise pour avorter le projet ministériel et veut aller a l’encontre de la résolution décidée le mardi dernier.
Nous tous savons que plus de la moitié des pharmaciens marocains sont des diplômés des pays d’Europe de l’est, et que tout les arguments avancés par le conseil de l’ordre ne sont qu’un leurre pour influencer l’opinion publique contre nous, et ceci est très facile pour eux, car nous savons maintenant qu’ils contrôlent les medias.
Le conseil de l’ordre a demandé une rencontre avec le ministre de l’éducation, pour proposer des solutions contre nous de toute évidence !
L’heure est grave, restez mobilisé(e)s !
جيوب المقاومة لا زالت تضع العراقيل فحسب اخر المستجدات المتوصل بها من بعض الزملاء هناك حركة احتجاج بدات بالتصاعد ضد قرار السيد الوزير الاول متخدة أسلوب الحدة أكثر فأكثر.
السيد الوزير الاول قرر رفع الحيف الميز الدي كنا ضحاياه سنتين بكاملهما ولمواجهة القرار العادل توحدت قوى هيئة الصيادلة القدامى لاجهاض القرار الوزاري المتخد يوم الثلاثاء الماضي.
, ,كلنا نعرف ان نصف صيادلة المغرب هم خريجي جامعات اروبا الشرقية و بان كل المبررات التي طلعت بها الهيئة ليست الا افكارا وهمية لاثارة الراي العلم ضدنا وهدا سهل عليهم فعلا مادمنا نعرف انهم الاوصياء الان.
الهيئة طلبت لقاء بالسيد وزير التربية لعرض وسائل تراها حلولا لمواجهتنا
الساعة حاسمة فلنظل متيقظين و متحدين للدفاع عن ابسط حقوقنا كمواطنين